Deprecated: Function create_function() is deprecated in /home/studfukx/public_html/stada.ca/wp-content/plugins/dopbsp/dopbsp.php on line 849
C'est l'heure de vérifier vos avertisseurs! | Saint-André d'Argenteuil C’est l’heure de vérifier vos avertisseurs! – Saint-André d'Argenteuil

C’est l’heure de vérifier vos avertisseurs!

Samedi 3 novembre 2018

Un geste simple qui pourrait sauver des vies

Dans la nuit du 3 au 4 novembre 2018, on recule l’heure. C’est un bon moment pour changer la pile des avertisseurs de fumée et pour vérifier qu’ils fonctionnent bien. Cela pourrait éviter de mauvaises surprises en cas d’urgence.
Deux fois par année, un geste qui ne demande que deux minutes peut sauver plusieurs vies. Nous demandons aux citoyens de nous aider en procédant à une vérification régulière de leurs avertisseurs de fumée. C’est un geste responsable qui profite à l’ensemble de la collectivité quand on considère les dégâts causés par le feu et les tragédies qui en découlent trop souvent.

Comment procéder
Pour vérifier un avertisseur de fumée, il faut d’abord remplacer la pile et effectuer les tests suivants. Si ces actions déclenchent l’alarme, l’appareil fonctionne bien. Dans le cas contraire, il faut changer la pile de nouveau et tester encore une fois l’appareil. S’il ne fonctionne toujours pas, c’est qu’il est défectueux et il faut le remplacer.
Pour vérifier que l’alarme de l’avertisseur de fumée se déclenche, il faut :

Une pensée pour l’environnement et le recyclage des piles usagées!
À la réception de l’Hôtel de Ville, vous pouvez déposer vos piles usagées dans le récipient à cet effet. Un geste simple pour l’environnement.

Pour plus d’informations, visitez le site du Ministère de la Sécurité publique en cliquant sur l’image ci-dessous.

​​