Parcs et camping

Parcs et camping

Notre camping offre des paysages, d’une beauté extraordinaire et le calme serein de la nature qui l’entoure. Plusieurs sites pour le camping bordent la rive de la rivière des Outaouais.

Les attraits touristiques majeurs à Carillon font ressortir ce secteur comme un pôle touristique d’importance. Un vaste espace de près de 100 hectares a été cédé par Hydro-Québec à la municipalité. Depuis l’an 2000, la municipalité y a déployé beaucoup d’efforts et d’énergies pour mettre en valeur cet espace en aménagement. Des aires de jeux, un mini-golf, un emplacement pour pique-niquer, des terrains de sports et un terrain de camping rustique sont aménagés dans le parc. De plus, nous y trouvons aussi le boisé Multi-ressources Von Allmen, la vélo-route et la canot-route.

Dans le Parc de Carillon se dresse un monument composé de 18 monolithes qui représentent les 17 compagnons français de Dollard des Ormeaux et certains Amérindiens qui étaient avec le groupe. Le monument a été érigé selon les plans de l’architecte et écrivain Jacques Folch-Ribas, avec la collaboration des peintres et sculpteurs Alfred Laliberté, Paul-Émile Borduas et Jordi Bonet.

1 rue du Plein Air
Saint-Andre-D’argenteuil, QC J0V 1X0

Informations et réservations : 450 537-3527 poste 2731
Ou en saison : 450-537-1919

COMMUNIQUÉ : ouverture 2017

Plan du site en format pdf carte du site

pour connaitre les tarifs et conditions d’occupation des terrains, veuillez vous référer aux règlements:

Règlement 81-F

camping 038Règlement 30-B
(location de chalet pour deux personnes et un enfant de 12 ans et moins)