Mot du maire

 

 

Il va de soi que mes premiers mots soient à votre endroit, citoyennes et citoyens de Saint-André-d’Argenteuil.  Je vous remercie chaleureusement pour le soutien et la confiance que vous m’avez témoignés le 5 novembre dernier.  Le taux de participation de près de 55% des personnes inscrites démontre votre attachement à votre municipalité et votre intérêt dans sa gestion.

L’objectif très clair que j’ai fait connaître pendant la campagne est de faire rayonner et de valoriser notre belle municipalité, tant dans la région d’Argenteuil qu’en dehors.  Cet objectif premier ne saurait se réaliser sans le développement qui se fera autour de la famille, de la culture ainsi que de la nature et la villégiature. Le rayonnement, le développement et la valorisation de notre municipalité et de son patrimoine ne se feront pas au détriment des valeurs chères à notre population, tels la sécurité, la tranquillité et le charme de notre environnement.

 

C’est avec humilité et beaucoup de fierté que j’accueille le mandat qui nous est confié, à moi et aux six élus qui composent le nouveau Conseil de ville. Le Conseil s’est mis à pied d’œuvre dès le lendemain de l’élection pour activer ou réactiver tous les dossiers où le bien de la municipalité et de ses citoyens sont en cause.

 

Les conseillères et conseillers qui m’entourent partagent la même volonté de travailler en équipe et en harmonie avec tous les membres du Conseil, les employés municipaux et, au premier plan, avec vous les citoyennes et citoyens.  Disponibilité et accessibilité s’ajouteront à harmonie pour être le leitmotiv commun des membres de notre équipe.  Nous souhaitons communiquer cet élan à toutes les instances municipales afin que chacun d’entre vous puisse être écouté et entendu.

 

Au-delà de notre collectivité, nous allons travailler en équipe avec nos deux députés, les ministères avec lesquels nous transigeons et, bien sûr avec les autres administrations des municipalités avoisinantes qui composent la MRC d’Argenteuil.  Les intérêts de Saint-André d’Argenteuil seront placés au premier plan dans nos rapports avec tous ces partenaires.

 

Nous vous tiendrons au courant régulièrement de nos actions et de nos résultats.  Et nous vous invitons à vous faire entendre auprès de votre conseillère ou conseiller ou tout autre membre de l’équipe municipale.  Nous mettrons incidemment en place des moyens pour favoriser les échanges afin que votre point de vue soit pris en compte.

 

Malgré le froid qui commence à s’installer, les membres du Conseil se sont retroussé les manches avec moi pour passer à l’action immédiatement dans tous les dossiers importants de la Municipalité. Le soutien et la confiance que vous avez mis en nous, s’accompagnent d’une obligation de résultat dont nous avons bien l’intention de nous acquitter.

 

Merci et à très bientôt,

 

 

 

Marc-Olivier Labelle, Maire

Novembre 2017