Tourisme

photo_droite_tourismeLes chemins ruraux qui sillonnent le territoire agricole offrent des paysages particuliers et distinctifs. La présence de nombreux circuits cyclables permet de découvrir le milieu et de capter la clientèle touristique. Aussi, des activités agricoles non traditionnelles et la pratique de l’agrotourisme se développent déjà depuis quelques années et diversifient ainsi l’offre touristique.

Activités offertes

Plusieurs activités sont offertes à Saint-André-d’Argenteuil. Elles portent sur les arts, le plein-air ou encore sur l’agriculture. Des sites d’intérêts et des infrastructures touristiques majeures tels que la centrale hydroélectrique, le parc municipal de Carillon avec son camping ou le circuit historique incluant le musée régional d’Argenteuil sont autant d’attractions pour les touristes. Sans oublier l’Espace Historique et Culturel de l’église du Christ.

Le développement de la piste cyclable de la Route Verte et du circuit canotable de la Route Bleue et de la canot-route d’Argenteuil favorise l’accroissement de la pratique de ces activités dans la municipalité et attire la clientèle touristique. Des itinéraires cyclables sillonnent déjà la zone agricole et traversent le secteur de Saint-André-Est. De plus, la présence de l’événement du samedi vélo attire les adeptes de ce sport sur nos chemins municipaux.