Notice: Undefined offset: 0 in /home/studfukx/public_html/stada.ca/wp-content/themes/stada2016/single.php on line 7

SUIVI DES INONDATIONS – 8 mai 2017 – la situation est stable

Lundi 8 mai 2017

communiqué du 8 mai

 

Saint-André-d’Argenteuil, le 8 mai 2017 – La municipalité de Saint-André-d’Argenteuil tient à informer sa population que les inondations présentement en cours sur son territoire auraient atteint leur sommet et que le niveau des eaux devrait commencer à baisser graduellement dès mardi.

Une diminution du débit de la rivière des Outaouais est attendue dès demain, selon les plus récentes données obtenues par le Centre d’expertise hydrique du Québec, qui prévoient un débit de 8 600 m³/seconde, au lieu de la pointe historique de 8 900 m³/seconde enregistrée aujourd’hui. De plus, les faibles taux de précipitations prévus dans les prochains jours devraient permettre une amélioration progressive de la situation.

Des représentants du Service des incendies de la municipalité, des cols bleus, des cols blanc, de la Sûreté du Québec et de la Croix Rouge poursuivent sans relâche leurs efforts pour assurer la santé et la sécurité des sinistrés. L’armée canadienne est également venue prêter main forte aux sinistrés. Notons qu’un peu plus de 230 résidences sont touchées par les inondations à Saint-André-d’Argenteuil et que la majorité des occupants ont été relocalisés par la Croix-Rouge dans divers lieux d’hébergement du territoire.

Des sacs de sable continuent d’être mis à la disposition des sinistrés aux endroits suivants : rue Lalande, terrasse Robillard, rue Fournier, Petro-T sur la rue Principale, rues Latour/Domaine et secteur Carillon.

La municipalité invite les citoyens affectés à téléphoner au 450 537-3527, poste 2736 ou à rencontrer directement la Croix-Rouge au sous-sol de l’hôtel de ville.

La municipalité souhaite saluer les élans de solidarité dont font preuve les citoyens, partenaires, entreprises et organismes du territoire. Il suffit de communiquer avec l’Hôtel de ville afin de manifester sa volonté de venir en aide aux sinistrés.

 

-30-

 

Source : Municipalité de Saint-André-d’Argenteuil

Pour information :

Benoit Grimard

Directeur général et secrétaire-trésorier

Municipalité de Saint-André-d’Argenteuil

b.grimard@stada.ca

450 537-3527, poste 2742