Saint-André-d’Argenteuil, 8 avril 2025. – La députée d’Argenteuil, Mme Agnès Grondin, est fière d’annoncer, au nom de la vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Mme Geneviève Guilbault, des investissements de 1 484 494 $ à Saint-André-d’Argenteuil pour la réfection du chemin de la Rivière-Rouge Nord. Cette somme provient du programme d’aide à la voirie locale (PAVL) 2025-2026.
Ces importants travaux sont prévus pour cet été. Ils incluront le pavage, le remplacement des ponceaux et l’amélioration du drainage.
Soucieux de bien répondre aux besoins des usagers de la route, le gouvernement contribue financièrement à la réalisation de plusieurs travaux de réfection et d’entretien des infrastructures routières locales. Pour l’année financière 2025-2026, plus de 384,2 M$ seront en effet investis dans le cadre d’une version bonifiée du PAVL, de manière à préserver l’efficacité et la sécurité des transports au Québec.
« Dans un vaste et beau territoire comme le nôtre, la mobilité est extrêmement importante. Aussi notre gouvernement investit des sommes considérables pour améliorer et entretenir nos routes dans toutes les régions du Québec. Grâce à une enveloppe de plus de 384 M$ cette année, nous contribuons à offrir aux Québécois des infrastructures de qualité et sécuritaires, qui répondent à leurs besoins. »
Geneviève Guilbault, vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable
« Le chemin de la Rivière-Rouge est non seulement une artère importante pour les entreprises agricoles du secteur, mais aussi il est aussi un lien est-ouest privilégié pour de nombreux usagers. Cette aide financière de près de 1,5 M$ témoigne de notre engagement envers les municipalités pour l’amélioration de leurs infrastructures essentielles. Je tiens à remercier ma collègue et je salue les élus locaux et les équipes municipales pour leur collaboration exemplaire, qui reflète notre volonté commune de bâtir un réseau routier sécuritaire et efficace, au service de tous. »
Agnès Grondin, députée d’Argenteuil
« Au nom de la Municipalité et du conseil, nous sommes très heureux d’avoir reçu cette réponse favorable. Ces travaux, qui débuteront dès l’été 2025 entre le chemin Rodgers et le noyau villageois, sont essentiels pour améliorer les conditions routières et assurer une meilleure gestion de nos infrastructures. »
Stephen Matthews, maire de Saint-André-d’Argenteuil
Faits saillants