Parcs et camping

Parcs

Dans le Parc de Carillon se dresse un monument composé de 18 monolithes qui représentent les 17 compagnons français de Dollard des Ormeaux et certains Amérindiens qui étaient avec le groupe. Le monument a été érigé selon les plans de l’architecte et écrivain Jacques Folch-Ribas, avec la collaboration des peintres et sculpteurs Alfred Laliberté, Paul-Émile Borduas et Jordi Bonet.

Les attraits touristiques majeurs à Carillon font ressortir ce secteur comme un pôle touristique d’importance. Un vaste espace de près de 100 hectares a été cédé par Hydro-Québec à la municipalité. Depuis l’an 2000, la municipalité y a déployé beaucoup d’efforts et d’énergies pour mettre en valeur cet espace en aménagement. Un emplacement pour pique-niquer, des terrains de sports sont aménagés dans le parc. De plus, nous y trouvons aussi le boisé Multi-ressources Von Allmen, la vélo-route et la canot-route.

Camping

Notre camping offre des paysages, d’une beauté extraordinaire et le calme serein de la nature qui l’entoure. Plusieurs sites pour le camping bordent la rive de la rivière des Outaouais.

Emplacement

Tarification

Pour connaitre les tarifs et les conditions d’occupation des terrains, veuillez vous référer au règlement : Règlement 99-C – Tarification du camping.

Découvrez le plan du site!

Informations et réservations :