Une cérémonie d’inauguration réussie à la nouvelle caserne de Saint-André-d’Argenteuil

Dimanche 15 septembre 2024

Le 15 septembre dernier, la Municipalité de Saint-André-d’Argenteuil a procédé à l’inauguration officielle de sa nouvelle caserne de pompiers, située au 35 rue de la gare. Le matin de la cérémonie, les membres du Service de sécurité et de prévention des incendies ont quitté l’ancienne caserne pour rejoindre leurs nouvelles installations.

Cette nouvelle infrastructure, fruit d’un investissement de 4 489 000 $, dont 3 260 400 $ provenant du Programme d’amélioration et de construction d’infrastructures municipales (PRACIM) du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation, permettra au Service de sécurité incendie de répondre encore plus efficacement aux besoins de la population en constante croissance.

« La Municipalité de Saint-André-d’Argenteuil, consciente des enjeux liés aux changements climatiques, a fait le choix d’investir dans une nouvelle caserne de pompiers. Cette décision est motivée par la nécessité de mieux protéger nos citoyens face à la multiplication des événements météorologiques extrêmes. Grâce à ses équipements modernes et à ses salles de formation, cette nouvelle infrastructure nous permettra de faire face aux défis de demain », mentionne Monsieur Stephen Matthews, maire de Saint-André-d’Argenteuil.

« Au nom de ma collègue et ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, je me réjouis que notre gouvernement ait contribué à la mise en œuvre de la nouvelle caserne de pompiers de Saint-André-d’Argenteuil. C’est avec des projets comme celui-ci que nous favorisons des milieux de qualité et assurons la sécurité de nos communautés. Nous pouvons en être fiers! », déclare Madame Agnès Grondin, la députée d’Argenteuil.

La Municipalité a profité de cette journée d’inauguration pour ouvrir les portes aux Andréens et Andréennes.

Dans le cadre de cette journée, les citoyens ont eu la chance de visiter les nouvelles installations, et même, d’échanger avec les membres du Service de sécurité et de prévention des incendies.

De gauche à droite : M. Micheal Steimer, conseiller municipal, Mme Jessica Larivière, conseillère municipale, M. François Lefebvre, directeur des services incendies, Mme Paula Knudsen, directrice générale, M. Patrick Côté, conseiller municipal, M. Stephen Matthews, maire de Saint-André-d’Argenteuil, Mme Agnès Grondin, députée, Mme Audrey Paquette-Poulin, conseillère municipale, et M. Pierre Fournier, conseiller municipal.

 

Revivez l’inauguration de la caserne ainsi que sa journée portes ouvertes, grâce à un reportage de TVC d’Argenteuil – À l’image des gens d’ici !