Souvent utilisé comme symbole de la vie, l’arbre célèbre donc parfaitement l’arrivée d’un enfant. Le programme a comme objectif de planter un arbre à chaque naissance pour permettre aux générations futures d’évoluer dans un espace vert et respectueux de la nature.
« De nombreuses municipalités ont adopté ce programme pour honorer les naissances. À Saint-André-d’Argenteuil, nous avons choisi d’aller plus loin en créant un arborium, un espace spécialement dédié aux naissances » a déclaré le maire, Stephen Matthews
Les résidents de Saint-André-d’Argenteuil ont jusqu’au 15 mars de chaque année pour faire une demande. Le programme est ouvert aux naissances ou adoptions ayant eu lieu entre le 1er janvier et le 31 décembre de l’année précédente.
Les demandes doivent être envoyées par courriel à info@stada.ca avec les informations et pièces justificatives suivantes :
Toutes les demandes reçues donneront lieu à une cérémonie pour célébrer les naissances, et les arbres seront plantés sur des terrains municipaux. Les parents seront invités à cet événement spécial. Pour tous les détails du programme, consultez le site Web de la Municipalité au stada.ca