Avis de travaux – Chemin de l’Île-aux-Chats

Mercredi 16 septembre 2026

INFO-TRAVAUX | Réfection du chemin de l’Île-aux-Chats

Mercredi 16 septembre 2026 : Veuillez noter qu’une entrave à la circulation est en cours aujourd’hui sur le chemin de l’Île-aux-Chats, entre le # 2734 et # 2746.

Les travaux de réfection complète du chemin de l’Île-aux-Chats, entre la route 327 et la rue du Pont, progressent bien. Nous finalisons actuellement le remplacement des ponceaux. Les prochaines étapes comprendront les travaux de fondation, de drainage et de pavage.

Afin d’assurer la sécurité de tous et de permettre l’avancement efficace du chantier, la circulation sera fermée entre la route 327 et la rue du Pont. Toutefois, les résidents demeurant dans ce secteur pourront continuer d’accéder à leur propriété en tout temps, selon les conditions du chantier.

Tout au long des travaux, des mises à jour régulières seront publiées sur le site Internet de la municipalité afin d’informer les citoyens de l’avancement des travaux ainsi que de la localisation précise et de la durée des entraves à la circulation. Cette information sera mise à jour au besoin afin de vous permettre de mieux planifier vos déplacements.

Pour les autres usagers, un détour sera mis en place par la rue de la Dame-Neuve ou la rue des Hirondelles afin de rejoindre la portion restante du chemin de l’Île-aux-Chats ainsi que la rue du Pont.

Nous remercions les citoyens pour leur collaboration et leur compréhension pendant cette période de travaux, qui devraient se poursuivre encore pour les 7 à 8 prochaines semaines.

La sécurité des élèves demeurant une priorité, des mesures particulières sont mises en place en collaboration avec les organismes responsables du transport scolaire afin d’assurer la continuité des services pendant toute la durée des travaux.

Transport scolaire

Commission scolaire Sir-Wilfrid-Laurier

Les parents des élèves touchés par la fermeture du chemin de l’Île-aux-Chats seront contactés directement par la Commission scolaire Sir-Wilfrid-Laurier. Les informations relatives aux parcours d’autobus, aux points d’embarquement ou à toute modification nécessaire seront transmises directement aux familles concernées.

Pour toute question concernant le transport scolaire pendant la durée des travaux, les parents ou tuteurs des élèves fréquentant un établissement de la Commission scolaire Sir-Wilfrid-Laurier peuvent communiquer avec M. Awasthi au 450 621-5600, poste 1345.

Centre de services scolaire de la Rivière-du-Nord (secteur Argenteuil)

Les élèves concernés par les travaux seront dirigés vers un arrêt temporaire situé à l’intersection de la route 327 et du chemin de l’Île-aux-Chats. Les parents des élèves touchés recevront une communication directe du service du transport scolaire avec les détails relatifs à ce changement.