Logement supplémentaire

Un logement supplémentaire de type garçonnière (bachelor) ou intergénérationnel est permis dans toutes les zones. Il existe certaines dispositions à respecter quant à l’aménagement d’un logement intergénérationnel et un « bachelor ». Voici un extrait du règlement de zonage :

Dispositions à respecter pour l’aménagement d’un logement supplémentaire de type « garçonnière »

Un usage additionnel de type logement supplémentaire de type « garçonnière » est autorisé aux conditions suivantes :

Si applicable, dans le cas d’un bâtiment existant, une preuve de la conformité de l’installation sanitaire doit être déposée à la Municipalité. Pour une nouvelle construction prévoyant un logement supplémentaire de type « garçonnière », le rapport relatif à l’installation sanitaire doit prévoir cette situation :

Dispositions à respecter pour l’aménagement d’un logement supplémentaire de type « intergénérationnel »

Un usage additionnel de type logement supplémentaire de type « intergénérationnel » est autorisé aux conditions suivantes :

Si applicable, dans le cas d’un bâtiment existant, une preuve de la conformité de l’installation sanitaire doit être déposée à la Municipalité. Pour une nouvelle construction prévoyant un logement supplémentaire de type « intergénérationnel », le rapport relatif à l’installation sanitaire doit prévoir cette situation;

Lors d’une demande de permis d’ajout d’un logement, vous devez remplir le formulaire : Demande de permis – rénovation.