État d’urgence déclaré à Saint‑André‑d’Argenteu

Tuesday 16 June 2026

Saint‑André‑d’Argenteuil, le 16 avril 2026 — Le conseil municipal de Saint‑André‑d’Argenteuil a déclaré l’état d’urgence le jeudi 16 avril à 16 h, en raison de la hausse du niveau des eaux et des fortes précipitations reçues dans les dernières heures.

Les secteurs touchés sont la Baie de Carillon, la rue Fournier, la terrasse Robillard ainsi que le secteur de l’Île‑aux‑Chats. La municipalité recommande aux résidents de ces secteurs de demeurer vigilants et de quitter leur domicile au besoin, selon l’évolution de la situation.

Des patrouilles préventives sont en cours et la municipalité maintient une vigie constante sur l’ensemble du territoire. Les citoyens peuvent obtenir de l’information sur stada.ca, la page Facebook de la municipalité ou par le service d’appel automatisé (SAM).

En cas de besoin, la population peut joindre la municipalité au 450 537‑3527 ou écrire à inondations@stada.ca. Le 9‑1‑1 demeure le numéro à composer en situation d’urgence.

communiqué de presse