Installation sanitaire
Chaque installation sanitaire, dans la Municipalité de Saint-André-d’Argenteuil, nécessite une demande de permis accompagné des documents suivants :
- Un rapport d’aménagement d’installation septique comprenant
- Une étude de sol
- Un plan de localisation à l’échelle réalisé par une personne qui est membre d’un ordre professionnel accrédité pour les installations septiques (loi provinciale, obligatoire);
- Dans le cas du remplacement de la fosse septique seulement, sans changer l’élément épurateur, un plan de localisation indiquant l’emplacement projeté et les distances règlementaires prévues au règlement provincial (Q-2, r.22) est requis, ainsi que la capacité et le type de fosse prévus.
Voici le formulaire à remplir. Veuillez transmettre votre formulaire de demande de permis et les documents requis par courriel via permis@stada.ca
Vidange de la fosse septique
- Les fosses septiques de résidences permanentes doivent obligatoirement être vidangées tous les deux ans
- Les fosses septiques de résidences secondaires doivent être vidangées tous les quatre ans.
Tous les propriétaires de fosse septique doivent obligatoirement faire parvenir leur preuve de vidange (copie de la facture) au service d’urbanisme et d’environnement de leur municipalité via courriel permis@stada.ca.
Consultez le lien suivant pour la règlementation sur les installations sanitaires. : (Q-2, r. 22)