Reboisement social

Vendredi 18 octobre 2019

La municipalité de Saint-André-d’Argenteuil effectuera cette saison la plantation de 719 arbres et arbustes de différentes essences dans différents parcs et espaces municipaux de son territoire dans le but de verdir ceux-ci.

La plantation d’arbres sera assurée par l’organisme Arbre-Évolution, en lien avec le programme de Reboisement social. Les plans de reboisement ont été assurés par les professionnels d’Arbre-Évolution qui offrira aussi une main-d’œuvre qualifiée pour encadrer les activités de plantation et assurer son suivi.

Les sites de reboisement ciblés pour l’année 2019 sont :

Recherche de bénévoles

Si vous désirez participer à la plantation et consacrer du temps à l’environnement, vous pouvez contacter Myriam Gauthier, directrice du service d’urbanisme par courriel au m.gauthier@stada.ca ou par téléphone au 450-537-3527 poste 2739. Nous vous donnerons plus de détails sur l’activité, les heures et nous vous indiquerons le lieu de rencontre.

Il s’agit d’une belle activité familiale permettant la sensibilisation aux enjeux environnementaux.

Les dates de plantations sont :

Vendredi 18 octobre : Halte routière – Parc de Carillon Samedi 19 octobre : Hôtel de ville – Rue du Couvent – Descente à bateau de Carillon – terrains municipaux de la rue Pilon  –  Descente à bateau du village de Saint-André-Est