Rénovation du terrain de tennis et ajout d’une surface multisports

Jeudi 24 octobre 2024

Rénovation du terrain de tennis et ajout d’une surface multisports : Un projet ambitieux pour Saint-André-d’Argenteuil

La Municipalité de Saint-André-d’Argenteuil est fière d’annoncer que le projet de rénovation du terrain de tennis et l’ajout d’une surface multisports ont été retenus dans le cadre du Programme d’aide financière pour les infrastructures récréatives et sportives (PAFIRSPA). Les surfaces actuelles, marquées par des fissures, nécessitaient une intervention pour assurer la sécurité et le bien-être des utilisateurs. Ce projet s’inscrit pleinement dans notre plan d’action visant à moderniser et à enrichir nos infrastructures récréatives.

Dès 2025, la Municipalité prévoit de lancer les appels d’offres afin que les travaux puissent débuter dès le printemps 2025. L’objectif : créer un espace de loisirs moderne, accessible et adapté aux besoins de toute la communauté.

« Les investissements que nous réalisons dans les infrastructures récréatives, sportives et de plein air démontrent notre engagement à améliorer la santé physique et mentale de la population. Ils contribuent à dynamiser nos régions et à renforcer le tissu social de nos communautés. Ces espaces occupent une place centrale dans nos collectivités et permettent aux gens de tous âges provenant de tous les milieux de se rassembler, de pratiquer des activités physiques et de plein air et de se divertir. Je suis heureuse que l’ensemble de la communauté puisse en profiter grâce à ce beau projet » mentionne Isabelle Charest, ministre responsable du Sport, du Loisir et du Plein air

« Les citoyens pourront profiter gratuitement des installations durant la période estivale. Les retombées pour notre village seront nombreuses : ces espaces seront utilisés par les familles, les couples, ainsi que les personnes aînées. Nous serions également ravis de collaborer avec l’école primaire de Saint-André pour réserver certaines plages horaires aux groupes scolaires », a déclaré le Maire Stephen Matthews.

Enfin, la Municipalité s’engage à privilégier un fournisseur de services qui proposera une solution respectueuse de l’environnement, renforçant ainsi notre engagement en faveur du développement durable.