Une naissance, un arbre : les six premiers arbres ont été plantés

Sunday 4 May 2025

Le projet d’arboretum lancé en 2024 par la Municipalité de Saint-André-d’Argenteuil a franchi une première étape importante ce dimanche 4 mai. Réunies au parc de Carillon, les familles participantes ont choisi et planté l’arbre symbolisant la naissance de leur enfant. L’événement s’est tenu sous un soleil radieux, dans une ambiance conviviale et rassembleuse.

Pour cette première édition, le chêne a été mis à l’honneur, décliné en plusieurs variétés : blanc, rouge, bleu, écarlate, pédonculé et à gros fruits.

« Dans une prochaine phase, nous souhaitons aménager le parc avec des illustrations des essences à maturité. L’objectif est de créer un lieu sensoriel pour les familles et les enfants : un espace où l’on pourra se retrouver, prendre des photos et créer des souvenirs », a précisé le maire, Stephen Matthews.

Chaque nouvelle édition soulignera une essence différente, contribuant ainsi à la diversification du parc. Rappelons que l’arbre, symbole universel de vie, incarne parfaitement l’arrivée d’un enfant. Ce programme vise à planter un arbre pour chaque naissance, créant ainsi un héritage vivant destiné aux générations futures.